Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum

Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale
Forum d'échange sur les séjours en Afrique dans le cadre d'une mission de solidarité internationale ou de stage humanitaire.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communication et argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum -> Volontariat d'initiatives et d'échanges -> Les préparatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cectogo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 01:39 (2011)    Sujet du message: Communication et argent Répondre en citant

COMMUNICATIONS ET ARGENT
      Il y a des accès internet (cyber) dans toutes les grandes villes du pays. C’est le moyen le moins onéreux pour communiquer avec votre famille. Il faut savoir que ces accès sont presque tous bas débit et qu'il est très long parfois impossible de transmettre des photos ou gros fichiers.

Téléphone : Vers le Togo : + 228 + N° de votre correspondant Du togo /vers la France : + 33 + N) de votre correspondant (sans le 0)

Pour ceux qui restent plusieurs mois, il est intéressant d'avoir un téléphone portable. Il est très facile d'acheter une puce togolaise ainsi que du crédit pas très cher. Pour éviter des frais inutiles, vous pouvez ammener votre téléphone portable préalablement débloqué.
Les portables les moins chers sont à environ 23€ au Togo.

On ne peut se procurer des francs CFA qu’une fois arrivé en Afrique. Vous pouvez apporter : des traveller’s chèques (cela constitue une sécurité en cas de vol, ils sont échangeables à la banque de la capitale, mais pensez impérativement à emporter avec vous le reçu que l’on vous donnera à l’achat), une carte bleue internationale (carte Visa); du liquide en euros : les euros sont échangeables dans la plupart des banques (sauf les billets de 5, 10 et 20 euros).
N.B. : Pensez à répartir votre argent dans plusieurs endroits, et prévoyez de changer assez d’argent avant le départ pour le chantier : il y a rarement des banques dans les villages.

Pensez à prendre vos dispositions pour avoir accès à votre compte bancaire par internet.
Une procuration de votre compte bancaire vers un proche est un précaution utile, en cas de problème cela facilite beaucoup les démarches. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Fév - 01:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum -> Volontariat d'initiatives et d'échanges -> Les préparatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com