Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum

Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale
Forum d'échange sur les séjours en Afrique dans le cadre d'une mission de solidarité internationale ou de stage humanitaire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage Infirmier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum -> Volontariat d'initiatives et d'échanges -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélanie

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Stage Infirmier Répondre en citant

Mélanie étudiante infirmière en fin de 2ème année à l'IFSI de Charleville-Mézières

Je suis rentré il y a 2 semaines du Togo.
Tout d'abord nous avons eu droit à un accueil chaleureux sur le son des djembé et de la musique Togolaise Smile et avec un verre de Sodabi! ils nous mettent vraiment à l'aise même si nous étions inquiète on a vite été rassuré et entouré.

La semaine nous avons été sur Tsévié dans une maison avec nos 4 accompagnateurs nous avons vécu à la togolaise puisé l'eau dans un puit pour se laver,pas d'eau courante,des toilettes à l'ancienne, aucun confort mais justement c'est ce qui nous a plu, découvrir et s'intégrer vivre comme eux c'est enrichissant.

J'ai été effectué un stage de 1 mois à Tsévié avec 3 copines.
Nous avons été à l'hopital de Tsévié et avons fait comme service la Médecine et la Pédiatrie. Nous avons pu voir que c'était totalement différent de la France et il a fallu s'adapter ils n'ont aucun moyen, la prise en charge de la douleur il n'y en a pas, la communication avec le patient c'est pareil...ca peut paraître choquant au début car nous sommes pas habitué à voir cela. Au Togo si nous n'avons pas d'argent il n'y a pas de soin...Nous nous sommes adapté à leur technique de soin. Ce stage a été enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel je pense qu'il faut le vivre pour comprendre.

Un grand MERCI à CEC Togo pour cet accueil, ses sorties, leurs animateurs vous êtes vraiment géniale Smile et j'espère revenir vite!

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum -> Volontariat d'initiatives et d'échanges -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation