Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum

Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale
Forum d'échange sur les séjours en Afrique dans le cadre d'une mission de solidarité internationale ou de stage humanitaire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stage optionnel master Action Humanitaire Internationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Echanges sur le volontariat d'échanges et de solidarité internationale Index du Forum -> Volontariat d'initiatives et d'échanges -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanny

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:54 (2011)    Sujet du message: stage optionnel master Action Humanitaire Internationale Répondre en citant

Je m'appelle Fanny, je suis étudiante en master Action Humanitaire Internationale et ONG,et ds le cadre de mes études je devais réaliser un stage de 4 mois ds une association. J'ai choisi l'association CEC Togo, ayant eu de bonnes retombées de la part d'une étudiante de même formation que moi et qui avait fait son stage la bas l'année précédente.Ce stage m'apporté sur tous les plans:

- plan professionnel: Durant ces 4 mois de stage, j'ai réalisé de nbreux travaux en collaboration av le président de l'asso: le renforcement des capacités en gestion financière du bureau exécutif, la formation des animateurs des camps de chantiers, sensibilisation contre la prolifération des ordures ménagères et l'étude du milieu du village de Nyamadzi.
Ttes ces tâches ont été intéressantes et m'ont appris énormément. Ce stage m'a permis d'appliquer mes connaissances mais aussi d'en apprendre de nouvelles.